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KEMARI est une société d'agents sportifs née de la volonté commune de ses associés d'établir avec les joueurs, les clubs, et les institutions des relations de confiance, saines, durables et respectueuses de l'humain, du sport et du droit.

Face à un milieu souvent décrié, nous souhaitons mettre en avant les intérêts de nos partenaires et exercer l'activité d'agent sportif dans le respect permanent de l'éthique.

Kemari, littéralement « balle frappée », est une forme de football qui était populaire au Japon entre le VIIIème et le XIème siècle et qui consistait, pour des joueurs disposés en cercle dans un espace restreint, à se passer le ballon sans qu'il ne touche le sol.

L'équipe

Pierre Delcher
Pierre Delcher

Président
Agent Sportif

Pierre Ducrocq
Pierre Ducrocq

Directeur technique

Arthur Poupel
Arthur Poupel

Directeur général
Agent Sportif


Services

Votre réussite et votre satisfaction sont nos priorités. Pour y parvenir, nous vous offrons les services suivants :

Ethique

Les associés de l'agence KEMARI ne conçoivent l'exercice de l'activité d'agent sportif que dans le respect de l'être humain, des valeurs du sport, et du droit.

L'activité d'agent sportif est régie par les dispositions du code du sport et les règlements fédéraux français et internationaux (FFF & FIFA). Ces textes prévoient les grands principes suivants que nous nous engageons à respecter:

- l'agent doit être titulaire d'une licence délivrée par la fédération après avoir satisfait à un examen organisé annuellement ;

- le contrat conclu entre un agent et un joueur est nécessairement écrit et ne peut avoir une durée supérieure à 2 ans ;

- la rémunération de l'agent ne peut excéder, selon les cas, 6 à 10% du montant du contrat conclu par son entremise ;

- toute opération concernant un joueur mineur ne peut donner lieu à rémunération.

Les associés s'engagent à entretenir des relations confraternelles avec les autres agents sportifs licenciés.

Nous partageons enfin la volonté commune d'œuvrer pour l'éradication du racisme et concevons le sport, et en particulier le football, comme un formidable vecteur de tolérance, de mixité et de cohésion sociale.

A ce titre, nous avons entamé des discussions avec certaines associations afin de leur reverser une partie des commissions que l'agence est amenée à percevoir dans l'exercice de l'activité d'agent sportif dans le but de financer leurs actions.

Il sera fait prochainement état de ce partenariat sur cette page.

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